Révélati-ontwikkeling & Message de Gaza

Atelier Graphoui

  • film
  • 28 April
  • 20:30 - 22:30
  • Laken
  • Pouchkine
REVELATIONTWIKKELING
Quand une caravane prénommée La Léa rencontre Alexandre Pouchkine, c’est l’histoire et le brassage d’une place qui se raconte au fil du temps, grâce à la technique du sténopé, aux images animées et à l’énergie des voisins, principaux artisans de ce dialogue à ciel ouvert.

MESSAGE DE GAZA
Des adolescents de Gaza ont réalisé un dessin animé sur un grand tableau noir : Le village de Gaza était un jeune tigre prêt à relever des défis, et il est devenu une grande ville. Maintenant Gaza connait des nuits noires de destruction, et se reconstruit des beaux jours.

gratuit

Lieu: Place Pouchkine Emile Bockstaellaan 40-70


Collectif de cinéastes, atelier de production audiovisuelle et centre d’expression et de créativité, l’Atelier Graphoui est un véritable laboratoire de sons et images. Partant de sa pratique du cinéma d’animation, l’Atelier Graphoui développe un travail de réalisation, de production et de réflexion sur le langage audiovisuel. Film d’animation, documentaire, documents audio phoniques, installations vidéo, film expérimental: à l’Atelier Graphoui nous soutenons des créations audiovisuelles où les frontières entre fond, forme et genres sont remises en question, où le langage est exploré et travaillé de manière atypique/innovante.

REVELATIONTWIKKELING With Rosemary Laneau, Romain Assénat & Lionel Galand - Production Atelier Graphoui Partner Bravvo asbl, service de prévention de la Ville de Bruxelles Supported by COCOF, Bobine, Contrat de Quartier Durable Bockstael, la Ville de Bruxelles, la Région Bruxelles-Capitale, le secteur des Centres d’Expression et de Créativité et le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
MESSAGE DE GAZA A project of Michèle Vanvlasselaer and Aline Moens With A.M Qattan Foundation / UNRWA students Coproduction Atelier Graphoui, Glazza Partners Music Fund, A.M. Qattan Foundation, Unrwa Summer Fun Weeks, CCNB - Maison de la création Supported by Le secteur des Centres d’Expression et de Créativité et le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Ville de Bruxelles, COCOF