Salut Sonart

Nele Vereecken

  • performance
  • 26 April
  • 19:00 -
  • Sint-Pieters-Woluwe
  • Sonart
Les Studios Sonart, construits en 1937, vont disparaître. Ces studios de renommée mondiale ont joué un rôle important dans l'histoire de la radiodiffusion publique depuis le début des années 60 jusqu'à la construction du bâtiment de radiodiffusion actuel à l'Avenue Reyers en 1974. Dès que les studios Flagey devinrent trop petits pour des productions de plus en plus grandes et modernes, les studios à Woluwe-Saint-Pierre offraient un espace pour des adaptations scéniques, des spectacles de jazz légendaires et de nombreux shows spectaculaires. A partir de 1994, les étudiants des départements audiovisuels du RITS (maintenant RITCS) y avaient leurs cours pratiques. Les studios d'origine sont encore visibles, mais dans quelques années ils seront rénovés par le GO! (l'enseignement du gouvernement flamand) et sera transformé dans une école avec internat. Avant que le plus grand et le plus beau studio de Sonart soit transformé en dortoir, nous rendons une dernière fois hommage à ce monument. Un adieu digne pour un grand bâtiment. Ni fleurs ni couronnes! Les rafraîchissements procurent du confort. Tout le monde est le bienvenu.

Ticket

Performance en néerlandais
Le bar à Sonart est ouvert après la performance

Sonart Studio's
Rue Saint-Hubert 12-14
1150 Woluwe-Saint-Pierre

Accessible en chaise roulante, sans toilette accessible

L'espace n'est pas chauffée et le soleil n'a pas d'impact sur le studio bien isolé.
Nous vous conseillons donc de mettre des vêtements assez chaud.
Le spectacle dure 1h et nous prévoyons un paquet de survie!

Metro 1 Montgomery
Tram 7, 25, 39, 44, 81 Montgomery
Bus 22, 27, 28, 61, 80, 178 Montgomery


Mise en scène: Nele Vervecken
Jeu: Evelien Van de Maele
Musique: Frederik De Clercq
Lumière: Godfried Verschaffel

Production: La commune de Woluwe-Saint-Pierre

Avec la collaboration - devant ét derrière les écrans de:
Chris April, Wim Bergers, Lieven Bertels, Jan Bulckaen, Ilse Cox, Steven De Beul, Arnaud De Muynck, Inge Geens, Wouter Hessels, Toon Loenders, Tia Merecy, Freddy Meeus, Danielle Michaux, Marc Peire, Vincent Rouffaer, Jeanine Schevernels, Paula Semer, Paul Stabel, Ben Tesseur, Bernadette Timmermans, Bruno Tuyteleir, Suz Van Boeckel, Laura Vandewynckel, Hugo Van de Steen, Roland Vroman, Staf Van Tittelboom, Marnik Willems.

Architectenbureau atelier MA+P, Omroepmuseum, Productiebureau S.O.I.L., Scouts Mooibos-Lievens, Tehuis Etterbeek, Brede School Sint-Pieters-Woluwe.

Avec le soutien de Demos (ENTER Festival), Erfgoed Brussel, Gemeenschapscentrum Kontakt, RITCS, VRT, W-o-l-k-e.